Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit Immobilier > La rédaction d’un bail d’habitation ou contrat de location

La rédaction d’un bail d’habitation ou contrat de location

Le 14 mai 2019
La rédaction d’un bail d’habitation ou contrat de location
Votre cabinet d'Avocats Antares Juris à Saint Paul Trois Châteaux vous renseigne et vous accompagne dans vos litiges particulièrement sur le droit de l'immobilier ... Les litiges entre locataires et bailleurs sont notre spécialité.

Votre cabinet d’avocats Antares Juris situé à Saint Paul Trois Châteaux, dans la Drôme Provençale près de Pierrelatte et Montélimar, peut rédiger pour vous le bail d’habitation qui régira votre relation avec votre locataire.

Document indispensable, il est essentiel que ce dernier soit rédigé minutieusement et que toutes les informations nécessaires soient présentes dans ce document.
Il faut savoir que ce contrat et lie toutes les parties concernées (propriétaire, locataire, garants…). Chacune de ces parties est en droit d’ajouter des clauses à ce contrat, tant qu’elles restent en dehors de la liste des clauses dites « abusives ».

Parmi les informations essentielles à inscrire sur votre contrat de location, il y a tout d’abord les informations concernant les parties, avec leurs noms et adresses, ainsi que la durée du bail.

Vous devrez aussi fournir un descriptif complet du logement, en précisant la nature du bail (habitation ou professionnel) et du bien (maison, appartement…), ses équipements, la surface habitable et les travaux effectués, ainsi que leur montant depuis le départ de l’ancien locataire.

Bien entendu, doivent apparaître sur le bail toutes les informations relatives au loyer et aux charges. Il faudra donc préciser quel sera le montant du loyer, le moyen de règlement du locataire, quelles seront les charges, quel montant de caution est demandé, etc…

Une fois le corps principal de votre bail rédigé, il va falloir s’occuper des annexes de ce contrat. Dans cette partie, nous trouverons notamment par exemple un dossier de diagnostic technique, une notice d’information, les états des lieux d’entrée et de sortie, etc…

Pour vous faire économiser beaucoup de temps et vous garantir la rédaction d’un bail d’habitation en bonne et due forme, votre cabinet d’avocats Antares Juris, à Saint Paul Trois Châteaux et à Nyons, s’occupe de cette formalité pour vous. Vous pouvez nous rencontrer directement à notre cabinet, près de Suze la Rousse et Bollène, ou nous contacter par téléphone au 04 75 97 43 24.

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit Immobilier

4 04.75.97.43.24 3 04.75.97.23.92 Demandez à être rappelé
Mentions légales +