Vous êtes ici : Accueil > Actualités > Droit Immobilier > Les diagnostics obligatoires lors de la première location de votre logement

Les diagnostics obligatoires lors de la première location de votre logement

Le 05 janvier 2018
Les diagnostics obligatoires lors de la première location de votre logement
Lors de la première mise en location de votre logement, la loi vous impose de faire procéder à plusieurs diagnostics. Cet article vous précise lesquels.
En premier lieu, vous devrez faire établir un diagnostic de performance énergétique (DPE), qui devra être tenu à la disposition de votre locataire, mais également de toute personne qui se sera portée candidate pour l'être ...

Si votre logement a été construit avant 1949, vous devrez également faire établir un constat de risque d'exposition au plomb (CREP).

Si votre logement se situe dans une zone à risque, vous devrez fournir un état des risques naturels, miniers et technologiques (ERNMT).

Enfin, vous devrez également joindre au dossier de diagnostic technique, qui doit être annexé à votre contrat de bail, un état de l'installation intérieure de gaz et d'électricité.

Ces diagnostics sont à faire réaliser par un diagnostiqueur certifié, dont vous pouvez trouver la liste en cliquant sur ce lien : http://diagnostiqueurs.application.developpement-durable.gouv.fr/index.action

La rédaction de votre bail est un acte essentiel lors de la mise en location de votre bien immobilier.
 
Afin de minimiser les risques de nullité de votre bail, faites appel à  notre Cabinet, dont l'expertise en droit immobilier vous permettra de bénéficier d'un contrat de bail répondant aux exigences légales posées par le législateur, et ainsi louer l'esprit tranquille !

Cette actualité est associée aux catégories suivantes : Droit Immobilier

4 04.75.97.43.24 3 04.75.97.23.92 Demandez à être rappelé
Mentions légales +